Des écoliers du quartier créent une signalétique artistique pour guider les visiteurs de l'Espace 600
Alors que le quartier de l’Arlequin subit actuellement d’importants travaux, sept classes ont relevé un défi créatif pour améliorer l’accès à l'Espace 600, scène dédiée à l’enfance et à la jeunesse située au Patio.
Quatre classes des écoles la Fontaine, deux des Génêts et une de Malherbe ont collaboré à la conception de 11 panneaux représentant des personnages fantaisistes, désormais visibles dans l’espace public.
Encadrés par un graphiste professionnel, les enfants ont vu leurs dessins transformés en véritables outils d’orientation. Ces créations colorées ponctuent désormais le cheminement vers le théâtre, offrant une alternative ludique aux traditionnels panneaux directionnels.
Ce projet s’inscrit dans la philosophie de l’Espace 600 qui intègre depuis longtemps l’accueil de tous les publics. En effet, ce travail collaboratif illustre parfaitement la mission de ce lieu unique, qui mêle programmation artistique (théâtre, cirque, marionnettes) et projets participatifs comme les « chantiers ados » gratuits du mercredi. Il a permis en plus d’impliquer directement les principaux publics concernés : les jeunes spectateurs.
Les panneaux resteront visibles pendant toute la durée des travaux.