Ce mois de décembre devait marquer pour la SDH le démarrage de deux gros chantiers de réhabilitation, sur Grenoble et Echirolles. Dernièrement, les locataires ont été informés que les travaux allaient être retardés de plusieurs mois.
Coté Limousin-Vivarais
Suite à la démolition du 7-9 Limousin, la réhabilitation des 190 logements des résidences Limousin et Vivarais dans le quartier Essarts à Echirolles auraient dû commencer en décembre. Le démarrage du chantier aura quelques mois de retard. En effet, l’entreprise sélectionnée pour réaliser les travaux vient juste d’être retenue et démarrera les travaux à partir de 2022 pour une durée de 19 mois.
La SDH organisera une réunion pour les locataires au cours du 1er semestre 2022, pour présenter le calendrier prévisionnel actualisé et le déroulement des travaux.
Côté Village olympique
Les 626 logements des résidences situées au Village Olympique à Grenoble doivent aussi bénéficier d’un programme complet de réhabilitation, avec à la fois des travaux sur les bâtiments, les parties communes et dans les logements.
Le chantier aurait dû démarrer en décembre sur les tours. Faute d’avoir pu retenir une entreprise pour faire les travaux programmés dans les coûts définis en amont, une nouvelle consultation doit être lancée en 2022, pour trouver un nouveau professionnel.
Les locataires seront informés des évolutions qui seront envisagées pour permettre la réalisation de cette opération.